Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Le sexe, le genre et d’autres facteurs identitaires se recoupent et influent sur la prévalence de la consommation, ainsi que sur les expériences vécues et les résultats cliniques des personnes avec un trouble lié à l’usage de substances. Si le sexe et le genre sont souvent pris en compte dans l’analyse de la recherche et l’élaboration de programmes et politiques, ils doivent aussi être considérés avec d’autres facteurs identitaires comme la race, la capacité, la citoyenneté et le revenu.

Le CCDUS s’engage à intégrer à son travail l’analyse tenant compte du sexe, du genre et de l’équité. En examinant l’ensemble des recherches disponibles et en précisant les résultats, nous sommes à même de trouver des études et ressources utilisables auprès de populations particulières. Nous pourrons ainsi assurer la représentativité et l’intégralité de notre travail, à mesure que nous en apprenons davantage sur les dépendances et l’usage de substances au Canada.

Nos experts

Amy Porath, Ph.D.
Directrice (Recherche)
Pam Kent, Ph.D.
Directrice associée
Chealsea De Moor, M.A.
Courtière du savoir

Ressource proposée

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité