Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Sara Atif, M.Sc.
Analyste (Recherche et politiques)


Expertise

Les domaines d’expertise de Sara incluent la rémunération des médecins de famille pour offrir des soins aux personnes ayant des problèmes d’usage de substances et de jeu.

Biographie

Sara Atif a toujours souhaité travailler auprès de personnes sous-représentées et vulnérables. Elle a confirmé ce souhait pendant ses voyages dans différentes parties du monde, notamment dans des lieux où l’amélioration de la santé mentale n’est pas priorisée ni renforcée.

Travailler au CCDUS depuis février 2018 lui a permis de concrétiser son objectif. Elle a mis à profit son expertise dans le cadre de projets liés au jeu, à la stigmatisation et au cannabis, ainsi qu’à l’expérience vécue passée ou présente. 

Sara a obtenu un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en santé publique de l’Université Laval. Pendant sa dernière année de maîtrise, elle a été assistante de recherche à la Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale, qui est située à Québec.

Dans ses temps libres, Sara adore jouer au soccer et boire un bon café.

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.


Nouvelles connexes

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité