Tendances des données
Heading
Par substances
Les sommaires canadiens sur la drogue fournissent les plus récentes statistiques sur l’usage de substances au pays et présentent notamment de l’information sur ses tendances, ses conséquences et ses issues. En facilitant la prise de décisions fondées sur des données probantes, les sommaires aident à réduire les méfaits subis par les Canadiens. Des chercheurs recueillent des données à l’échelle nationale, dans différentes sources, puis en synthétisent les résultats sous forme de sommaires.
À noter que nous travaillons à réviser et à améliorer les sommaires canadiens sur la drogue. Les rapports énumérés ici n’incluent pas tous l’information la plus récente; vérifiez la date de publication.
Heading
Alcool
Heading
Cannabis
Heading
Opioïdes
Heading
Médicaments d’ordonnance
Heading
Cocaïne
Heading
Méthamphétamine
Heading
Autres drogues
Heading
Infolettre Tendances dans l’usage de substances au Canada
Le CCDUS collabore avec le Réseau communautaire canadien d’épidémiologie des toxicomanies à la publication de l’infolettre Tendances dans l’usage de substances au Canada pour renseigner la population canadienne sur les nouvelles questions et tendances dans l’usage de substances, à partir de différentes sources d’information.
Abonnez-vous pour recevoir des courriels d’information sur les tendances dans l’usage de drogues!
Consultez nos archives pour lire les numéros précédents de l’infolettre du RCCET!
À venir
Heading
Outil d’alertes rapides basé sur l’IA
Au Canada, l’approvisionnement en drogues toxiques et non réglementées évolue sans cesse et complique la tâche des organismes communautaires et de santé publique voulant intervenir rapidement face aux nouveaux méfaits liés aux substances. Pour contribuer à une prise de décisions promptes et éclairées, le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) et des partenaires de recherche de l’Université York et de l’Université de Toronto sont à mettre au point un outil d’alertes rapides basé sur l’intelligence artificielle (IA).