Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Événements à venir

L’inclusion d’un événement dans cette liste ne sous-entend en aucun cas l’approbation ou l’autorisation du Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances. Toute question relative à un événement particulier devrait être adressée à l’organisme qui le parraine. Le CCDUS n’est pas responsable de l’exactitude ou de la traduction de l’information sur cette page.​

Signalez un événement

Demander au CCDUS d’ajouter votre congrès ou événement au site Web.


Soumettre

nov 9 2020

Symposium virtuel de l’ACMTS 2020

Date : 9 novembre 2020 - 10 novembre 2020
Lieu : Virtuel

Entrez en contact avec des experts du Canada et de partout dans le monde et échangez sur l’évaluation objective des technologies de la santé durant quatre jours d’apprentissage, de partage de connaissances et de réseautage

L’ACMTS est fière d’annoncer la tenue du Symposium virtuel de l’ACMTS 2020 les 9 et 10 novembre prochains. Du contenu supplémentaire sera rendu disponible sur demande, notamment une galerie d’affiches électroniques.

De plus, des ateliers auront lieu tout au long de l’automne, de l’hiver et du printemps.

Tout le contenu sera gratuit. Le Symposium de l’ACMTS est largement considéré comme un évènement incontournable pour toute personne ayant un intérêt dans l’évaluation, l’adoption et la gestion des médicaments et dispositifs médicaux au Canada. On s’attend à ce que l’édition virtuelle de cette année attire plus de 1 500 participants de partout au Canada et d’ailleurs, soit des chercheurs en santé; des économistes de la santé; de hauts responsables du gouvernement, d’autorités régionales de santé, d’hôpitaux et d’autres établissements; des cliniciens et des patients; des étudiants; et des représentants du secteur privé. En tant que l’un des plus importants colloques d’évaluation des technologies de la santé dans le monde, le Symposium de l’ACMTS offre une occasion unique pour les participants d’apprendre auprès d’experts locaux, nationaux et internationaux, et de faire part de leur expertise et de leurs connaissances.

Website:https://symposium.cadth.ca/fr/

nov 12 2020

Congrès scientifique conjoint ISAM-SMCA 2020 : The World of Addiction: Now & the Future

Date : 12 novembre 2020 - 14 novembre 2020
Lieu : congrès virtuel

Le congrès annuel de la Société médicale canadienne sur l’addiction (SMCA) et de la International Society of Addiction Medicine (ISAM) réunit plus de 700 chefs de file, chercheurs et cliniciens en médecine de la dépendance qui échangent, collaborent et nouent des liens. Au programme, des chefs de file mondiaux et des chercheurs de premier plan, mais aussi des séances d’information organisées par l’ISAM et la SMCA avant et après le congrès pour les professionnels qui souhaitent élargir leurs connaissances et aptitudes.

C’est la première année que le congrès se déroulera uniquement en ligne, à la lumière de la pandémie de COVID-19 et des restrictions de rassemblements de moins de 50 personnes imposées par la Colombie-Britannique.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!

Website:https://csam.swoogo.com/isamcsamannualconference/544520

nov 20 2020

Sommet virtuel sur le plan d’action communautaire d’Ottawa

Date : 20 novembre 2020
Lieu : Virtual

Voulant favoriser l’atteinte des buts et mesures du Plan d’action communautaire d’Ottawa, Santé publique Ottawa, le Royal, l’Association communautaire d’entraide par les pairs contre les addictions, le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances et l’Association canadienne de santé publique organisent le deuxième Sommet d’Ottawa, le 20 novembre 2020, de 8 h 30 à 12 h. Ce sera l’occasion de faire un compte rendu des progrès réalisés et de vous outiller pour continuer sur cette lancée.

Soyez des nôtres pour ce sommet virtuel pendant lequel des partenaires et des personnes ayant une expérience vécue nous présenteront leurs points de vue et des mesures seront prises pour concrétiser le Plan d’action communautaire d’Ottawa.

Background: En 2019, plus de 200 acteurs communautaires, y compris certains d’entre vous, se sont réunis pour échanger des idées et élaborer un plan visant à atténuer les effets de la crise des opioïdes et de l’usage de substances à Ottawa. Ensemble, nous avons créé le Plan d’action communautaire d’Ottawa et, depuis, plusieurs partenaires communautaires et nationaux travaillent à concrétiser les mesures énoncées dans le plan. De grands progrès ont été faits dans certains secteurs, alors que d’autres ont besoin d’une énergie et d’un engagement renouvelés pour aller de l’avant dans un monde complétement différent de celui de l’année dernière.

Veuillez noter que cette conférence est seulement disponible en anglais.

Website:https://web.cvent.com/event/eb373ebd-3a40-480b-b0df-3ab90af3a086/summary

nov 25 2020

HEADS UP! Community Mental Health Summit

Date : 25 novembre 2020 - 26 novembre 2020
Lieu : Virtuel

Join the Fresh Outlook Foundation (FOF) and people from all sectors, ages, cultures, abilities, and genders for the virtual HEADS UP! Community Mental Health Summit November 25/26.

With three major themes and 22 world-class speakers and facilitators, the event promises something for everyone interested in and affected by mental health issues and opportunities. The interactive format includes three live half-day sessions with chat and Q&As, panel discussions, and small group conversations. See the detailed agenda for speaker and break times.

Register here for the whole event or for one or two sessions. Registration is by donation to FOF, a registered charity. https://freshoutlookfoundation.org/heads-up-community-mental-health-summit/

Website:https://freshoutlookfoundation.org

L’inclusion d’un événement dans cette liste ne sous-entend en aucun cas l’approbation ou l’autorisation du Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances. Toute question relative à un événement particulier devrait être adressée à l’organisme qui le parraine. Le CCDUS n’est pas responsable de l’exactitude ou de la traduction de l’information sur cette page.​

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité