Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Bryce Barker, Ph.D., CE
Courtier du savoir


Expertise

Les domaines d’expertise de Bryce comprennent l’alcool, les directives de consommation d’alcool à faible risque, l’évaluation de programmes et la mise en œuvre d’interventions appuyées et éclairées par des données probantes.

Biographie

Bryce Barker a toujours axé sa carrière sur l’amélioration de la santé des Canadiens. Avant de se joindre à l’équipe du CCDUS en novembre 2016, il a occupé des postes au Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents et au Centre de toxicomanie et de santé mentale. 

Bryce a travaillé auprès d’adultes atteints d’incapacités intellectuelles à Intégration communautaire Ontario et aidé de jeunes itinérants à la Wyndham House. Il est fier des projets audacieux auxquels il a pu collaborer avec des dirigeants communautaires, de jeunes leaders, des spécialistes et des collègues, notamment du Partenariat en éducation postsecondaire – Méfaits de l’alcool et du programme Pulse ciblant les jeunes à risque.

Bryce a obtenu un diplôme en psychologie de l’Université de Guelph, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa.  

Lorsqu’il n’est pas au bureau, Bryce essaie constamment d’améliorer ses compétences en français pour pouvoir continuer de suivre sa femme et ses filles, qui sont francophones.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité