Content

Nos activités sur le terrain

Body

Le CCDUS s’engage à avoir des retombées durables dans les communautés qu’il sert. Notre équipe collabore activement avec des partenaires, des défenseurs, des chefs de file et le grand public pour apporter des changements concrets et diffuser des bonnes pratiques qui inspirent les gens qui nous entourent.

Qu’il soit présent à des congrès ou à des réunions de partenaires, qu’il mette en lumière des approches novatrices, qu’il prenne part à des activités communautaires ou qu’il donne des conférences, le CCDUS est fier de représenter des valeurs telles que la collaboration, l’inspiration, l’autonomie et le progrès.

 

Dernièrement au CCDUS

Heading
Le CCDUS au congrès de la SMCA!

Body

Grande visibilité du CCDUS au congrès de la Société médicale canadienne sur l’addiction (SMCA) tenu à Montréal. 

Quelques points saillants 

•    Des membres du personnel (Kim Corace, Pam Kent, Justine Renard et Christina Katan) ont présenté leurs plus récents travaux à un auditoire pancanadien.  
•    Des membres du conseil d’administration (Chris Cull et Scott Elliott) ont aussi fait des présentations.
•    Le premier dirigeant (Alex Caudarella) a donné un atelier sur l’entretien motivationnel.

Ce fut un plaisir de discuter avec de nombreux participants, tant pendant nos séances qu’à notre kiosque, qui voulaient en savoir plus sur le travail que nous faisons. 
 

Image
Image
décoratif

Soins basés sur la mesure

En mai dernier, nous avons organisé, en collaboration avec l’Institut de recherche Homewood et le Centre Peter Boris pour la recherche sur les dépendances, une rencontre cruciale sur la mise en place d’un programme national de soins basés sur la mesure dans le traitement de l’usage de substances et des troubles concomitants. Nous travaillons avec les participants et partenaires à bâtir un avenir fort et fondé sur des données probantes pour les soins en santé mentale et en santé liée à l’usage de substances.

Image
A photo of attendees of the National Symposium on Measurement-Based Care

Intégrer la santé liée à l’usage de substances aux approches Logement d’abord

Le lien entre la précarité domiciliaire et l’usage de substances est bien connu. Répondre aux besoins des gens avec des approches globales de la santé augmente leur chance de bien-être à long terme. En mai dernier, nous avons organisé une table ronde avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) pour voir comment les bonnes pratiques en soins de santé liée à l’usage de substances pourraient s’intégrer aux principes Logement d’abord. 

Image
Logo CCSA et logo camh.