Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Pam Kent, Ph.D.
Directrice associée


Expertise

Pam a plusieurs domaines d’expertise, comme les tendances en matière de drogues, le cannabis chez les femmes enceintes, la psychopharmacologie et la neuroscience.

Biographie

Pam Kent s’est presque toujours intéressée à la recherche. Elle a été coordonnatrice de laboratoire pendant 15 ans dans un laboratoire de neuropsychopharmacologie de l’Institut de recherches en santé mentale, à l’Université d’Ottawa. Elle voulait que son travail soit plus significatif, étant donné l’incidence limitée de la recherche fondamentale hautement ciblée; elle s’est donc jointe au CCDUS en septembre 2016 afin d’élargir ses horizons. 

À titre de directrice associée, Pam participe à la supervision de la division Recherche du CCDUS. Tout en conseillant les membres de l’équipe de recherche du CCDUS, elle veille à ce qu’ils produisent des recherches de qualité. Elle contribue toutefois toujours aux projets. Elle est un membre actif de l’équipe Coûts et méfaits de l’usage de substances au Canada et a participé à l’actualisation du rapport Dissiper la fumée entourant le cannabis : effets du cannabis pendant la grossesse.  

Pam a obtenu un baccalauréat en sciences (avec distinction), avec spécialisation en psychologie de l’Université Queen’s. Elle est aussi titulaire d’un doctorat en psychologie avec spécialisation en neuroscience de l’Université d’Ottawa. 

Dans ses temps libres, Pam est une adepte des nouvelles, qu’elle aime regarder en savourant une bonne tasse de café.   

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité