Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Rebecca Jesseman, M.A.
Directrice (Politiques)


Expertise

Rebecca est une experte reconnue en matière de cannabis, de politiques sur la drogue, de décriminalisation, de réduction des méfaits, de réglementation des substances, de mesures correctives, de justice criminelle, de stigmatisation et de systèmes de traitement.

Biographie

Rebecca Jesseman est reconnue et respectée en tant qu’experte des politiques sur la drogue. Elle est d’avis que la modification des politiques doit s’appuyer sur des données probantes et répondre aux besoins changeants en matière de santé et de société. Elle donne des conseils judicieux et fait des observations et des présentations spécialisées à l’échelle nationale et internationale. On l’a invitée à apporter son expertise au parlement du Canada, à de nombreux gouvernements provinciaux, à des organismes d’application de la loi, à des éducateurs et à des fournisseurs de services.

Rebecca est l’experte ayant la plus longue expérience au CCDUS, qu’elle a joint en août 2006. En plus de ses fonctions au CCDUS, elle occupe actuellement le poste de présidente du comité consultatif communautaire du Centre de détention d’Ottawa-Carleton. Elle a également été présidente du conseil d’administration de la Maison de l’Espérance.

Rebecca met à profit l’expérience acquise avec Sécurité publique Canada et Santé Canada et comme professeure de criminologie à temps partiel à l’Université d’Ottawa. Elle est titulaire d’une maîtrise en criminologie de l’Université d’Ottawa. 

Dans ses loisirs, Rebecca adore faire de la moto. 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Rebecca Jesseman, MA
Director, Policy


Expertise: 

Rebecca is a leading expert on cannabis, drug policy, decriminalization, harm reduction, substance regulations, corrections, criminal justice, stigma and treatment systems.

Biography: 

Rebecca Jesseman is a respected and recognized subject-matter expert on drug policy. She believes that policy change should align with evidence, and respond to evolving health and social needs. She provides trusted counsel and expert commentary and presentations at the national and international levels. She has received invitations to share her expertise with the Canadian parliament, numerous provincial governments, law enforcement, educators and service providers.

Rebecca is CCSA’s longest-tenured expert, originally joining the Centre in August 2006. In addition to her role at CCSA, Rebecca currently serves as chair of the Ottawa-Carleton Detention Centre Community Advisory Board. Previously she served as president on the Board of Directors for the House of Hope.

Rebecca draws on her previous experience with Public Safety Canada and Health Canada, and as a part-time professor of criminology at the University of Ottawa. She also holds a Master’s degree in criminology from the University of Ottawa. 

In her free time, Rebecca is a passionate motorcyclist. 

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.