Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

La jeunesse est une période de croissance et de changements importants. C’est souvent à cette période que commence l’usage de substances et qu’ont lieu certains comportements à risque qui ont parfois des conséquences comme des blessures, des accidents de la route, des problèmes scolaires et des difficultés relationnelles. Il est essentiel de comprendre les besoins des jeunes pour pouvoir leur offrir de l’aide et de l’encadrement. C’est pourquoi le CCDUS fait de la recherche, échange des connaissances et fournit de la documentation ciblée pour faciliter la prise de décisions et de mesures factuelles en lien avec l’usage de substances chez les jeunes.

Pour en savoir plus sur les jeunes

Nos experts

Anna Goodman, M.A.
Analyste (Recherche et politiques)
Bryce Barker, Ph.D., CE
Courtier du savoir
Jill Fairbank, M.Sc.
Courtière du savoir

Ressource proposée

Kim Corace, directrice des programmes cliniques et de la recherche au Centre de santé mentale Royal Ottawa, et Gloria Chaim, directrice adjointe du Programme pour les enfants, les jeunes et leur famille du Centre de toxicomanie et de santé mentale, parlent de l’importance d’offrir des programmes dirigés par les jeunes et d’adapter l’aide offerte aux jeunes ayant un trouble lié à l’usage de substances.

 

Nouvelles connexes (Jeunes et adultes en devenir)

Nouvelles du CCDUS

Plus de nouvelles

Dépendances au quotidien

Plus de nouvelles

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité