Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

L’équipe de la haute direction du CCDUS se compose de neuf personnes qui veillent à ce que le CCDUS atteigne ses objectifs stratégiques. L’équipe définit des orientations stratégiques qui cadrent avec le mandat de l’organisation et ses fonctions de base.

Rita Notarandrea, p​​remière dirigeante

En savoir plus sur Rita

Rita est chargée de définir l’orientation stratégique de l’organisation et d’assurer sa gestion globale. Elle est responsable du rendement du CCDUS, de ses projets, de ses programmes, de son personnel et de ses associés. En collaboration avec le président, Rita aide le conseil d’administration à remplir son rôle de gouvernance et favorise des relations optimales entre la direction et le conseil d’administration. Elle oriente aussi l’élaboration de la mission, de la stratégie et des objectifs annuels du CCDUS et exerce le leadership nécessaire pour les réaliser.​​

Rhowena Martin, vice-présidente, Opérations et stratégies

Rhowena assure le leadership et l’encadrement opérationnels nécessaires à la réalisation du mandat de l’organisation, soit aborder les dépendances et l’usage de substances. Elle offre un leadership et des conseils stratégiques à la première dirigeante, tout en renforçant l’excellence et l’efficacité de l’organisation en assurant une robuste planification des activités et des opérations. Elle supervise aussi certaines divisions du CCDUS (Affaires publiques et communications, Systèmes d’information et services Web, Qualité et mesure du rendement et Ressources humaines).

Glenn Brimacombe, vice-président, Partenariats et priorités stratégiques

Glenn dirige la conception, le déploiement et le suivi des initiatives stratégiques qui feront avancer les priorités du domaine des dépendances et de l’usage de substances. Il offre des conseils stratégiques à la première dirigeante et s’assure que le travail d’engagement des intervenants et de mobilisation des connaissances fait au CCDUS suit les pratiques exemplaires en place. Glenn est responsable des livrables de certaines divisions du CCDUS (Recherche, Politiques et Partenariats stratégiques et mobilisation des connaissances).

Amy Porath, directrice, Recherche

Amy s’assure que le CCDUS développe les connaissances sur les dépendances et l’usage de substances; elle présente les meilleures données disponibles et des analyses de fond axées sur la recherche pour orienter les politiques nationales et les pratiques professionnelles et combler les lacunes dans les connaissances. Elle facilite la collaboration entre chercheurs du domaine des dépendances pour surveiller les nouvelles tendances et faire bénéficier la recherche en dépendance de l’apport d’autres disciplines.​

Rebecca Jesseman, directrice, Politiques​

Rebecca renforce et de gère la capacité en matière de politiques du CCDUS par la prestation d’expertise et de conseils stratégiques et l’analyse de politiques. Elle collabore avec les divisions du CCDUS qui desservent le public afin de diffuser des messages clés et de faciliter la mobilisation des résultats de recherche pour promouvoir le recours à des politiques et pratiques factuelles.

Bob Bissonette, directrice, Finances (intérimaire)

Bob gère les systèmes financiers et d’information comptable du CCDUS et s’assure qu’ils répondent aux orientations stratégiques et aux exigences internes et externes de rapports de l’organisation. Il est le principal point de contact en matière de finances entre la direction et les comités des finances et de la vérification du conseil d’administration.

Darlene Pinto, directrice, Ressources humaines

Darlene dirige la conception et l’application de pratiques et programmes modernes, novateurs et rentables qui viendront améliorer la culture organisationnelle et le milieu de travail du CCDUS et, ainsi, accroître l’engagement des employés. Elle fournit un soutien au personnel du CCDUS en obtenant des résultats en matière d’élaboration de politiques en ressources humaines, de gestion du rendement, de perfectionnement professionnel, de dotation et de rémunération.

Scott Hannant, d​irecteur, Affaires publiques et communications ​

Scott a pour mandat de faire connaître le CCDUS comme porte-parole national unique au Canada sur les questions touchant l’usage de substances. Pour y arriver, il a recours à divers services et conseils relatifs aux affaires publiques, aux relations gouvernementales et aux communications. Il contribue aussi au succès des orientations et activités stratégiques des autres divisions par la prestation de services de marketing, de communication, de graphisme, de publication et de traduction.

Ahmer Gulzar, directeur, Systèmes d’information et services Web​

Ahmer optimise l’utilisation d’outils et de processus pour renforcer l’efficacité de l’organisation et instituer des pratiques efficaces de gestion et de technologie de l’information. Il est aussi responsable d’accroître la présence et le rendement du CCDUS sur le Web. ​

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité