Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

L’équipe de la haute direction du CCDUS se compose de onze personnes qui veillent à ce que le CCDUS atteigne ses objectifs stratégiques. L’équipe définit des orientations stratégiques qui cadrent avec le mandat de l’organisation et ses fonctions de base.

Alexander Caudarella, MDCM, CCMF (MT), ABAM (d), premier dirigeant

En savoir plus sur Alexander

Alexander est chargé de définir l’orientation stratégique de l’organisation et d’assurer sa gestion globale. Il est responsable du rendement du CCDUS, de ses projets, de ses programmes, de son personnel et de ses associés. En collaboration avec le président, Alexander aide le conseil d’administration à remplir son rôle de gouvernance et favorise des relations optimales entre la direction et le conseil d’administration. Il oriente aussi l’élaboration de la mission, de la stratégie et des objectifs annuels du CCDUS et exerce le leadership nécessaire pour les réaliser.

 

Rhowena Martin, Chef des opérations

""

Rhowena assure le leadership et l’encadrement opérationnels nécessaires à la réalisation du mandat de l’organisation, soit aborder les dépendances et l’usage de substances. Elle offre un leadership et des conseils stratégiques au premier dirigeant, tout en renforçant l’excellence et l’efficacité de l’organisation en assurant une robuste planification des activités et des opérations. Elle supervise aussi certaines divisions du CCDUS (Affaires publiques et communications, Systèmes d’information et services Web, Qualité et mesure du rendement, Ressources humaines, Mobilisation des connaissances et Recherche).

 

 

John Weekes, Ph.D., directeur, Mobilisation des connaissances et partenariats stratégiques

John Weekes Portrait

John se sert de son expérience et de techniques de mobilisation des connaissances pour faire le pont entre ce que sait le CCDUS et le travail qu’il fait dans le domaine des dépendances et de la santé liée à l’usage de substances. John veille à l’application et à l’amélioration continue du cadre intégré de mobilisation des connaissances et cherche plus particulièrement à accroître l’utilisation des produits du CCDUS. Il dirige l’élaboration de stratégies novatrices de mobilisation des connaissances afin de maximiser les retombées et l’utilisation des produits par une vaste gamme de populations. Il travaille aussi à la stratégie du CCDUS visant une collaboration constructive avec divers groupes d’intérêt et organisations.

 

Pam Kent, Ph.D., directrice, Recherche

""

Pam s’assure que le CCDUS développe les connaissances sur les dépendances et l’usage de substances; elle présente les meilleures données disponibles et des analyses de fond axées sur la recherche pour orienter les politiques nationales et les pratiques professionnelles et combler les lacunes dans les connaissances. Elle facilite la collaboration entre chercheurs du domaine des dépendances pour surveiller les nouvelles tendances et faire bénéficier la recherche en dépendance de l’apport d’autres disciplines.​

 

 

Rosalind Robertson, directrice, Politiques

Rosalind renforce et gère la capacité en matière de politiques du CCDUS par la prestation d’expertise et de conseils stratégiques et l’analyse de politiques. Elle collabore avec les divisions du CCDUS qui desservent le public afin de diffuser des messages clés et de faciliter la mobilisation des résultats de recherche pour promouvoir le recours à des politiques et pratiques éclairées par des données probantes.

 

 

Heather Ochalski, M.A., directrice, Partenariats et stratégies autochtones

Heather établit et entretient des relations réciproques avec des communautés et organisations métisses, inuites et des Premières Nations partout au pays. Elle renforce la capacité interne du CCDUS à entretenir des relations réciproques avec ces communautés et organisations et, en collaboration avec des partenaires, elle monte des projets de réconciliation significatifs. Heather travaille avec la haute direction et le personnel du CCDUS à l’élaboration et au déploiement d’un plan stratégique visant la création d’un cadre de réconciliation. Heather conseille aussi la haute direction par rapport aux nouveaux enjeux et thèmes, et aux nouvelles données probantes et approches relevant des priorités communes du CCDUS, dans le contexte de la santé et du bien-être des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

 

Catherine Frame, directrice, Finances

""

Catherine gère les systèmes financiers et d’information comptable du CCDUS et s’assure qu’ils répondent aux orientations stratégiques et aux exigences internes et externes de rapports de l’organisation. Elle est le principal point de contact en matière de finances entre la direction et les comités des finances et de la vérification du conseil d’administration.

 

 

Susan Landry, CRHA, directrice, Ressources humaines

Susan pilote la conception et l’application de pratiques et programmes modernes, novateurs et rentables qui viendront améliorer la culture organisationnelle et le milieu de travail du CCDUS et, ainsi, accroître l’engagement des employés. Elle fournit un soutien au personnel du CCDUS en obtenant des résultats en matière d’élaboration de politiques en ressources humaines, de gestion du rendement, de perfectionnement professionnel, de dotation et de rémunération.

 

 

Isabelle Robillard, directrice, Relations publiques et engagement communautaire

Isabelle a pour mandat de faire connaître le CCDUS comme porte-parole national unique au Canada sur les questions touchant l’usage de substances. Pour y arriver, elle a recours à divers services et conseils relatifs aux affaires publiques, aux relations gouvernementales et aux communications. Elle contribue aussi au succès des orientations et activités stratégiques des autres divisions par la prestation de services de marketing, de communication, de graphisme, de publication et de traduction.


 

David Haswell, Systèmes d’information et services Web

David Haswell, Director of ISWS

Le directeur, Systèmes d’information et services Web, optimise l’utilisation d’outils, de systèmes et de processus pour s’assurer que le CCDUS atteigne ses buts stratégiques, en maximisant l’efficacité de l’organisation et la gestion de l’information, et en améliorant les pratiques et mécanismes en technologie de l’information. Il ou elle est aussi responsable d’accroître la présence et le rendement du CCDUS sur le Web et d’améliorer ses produits en ligne, par l’élaboration de stratégies technologiques et de solutions novatrices. ​

 

 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité