Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Robert Gabrys, Ph.D.
Analyste (Recherche et politiques)


Expertise

Les domaines d’expertise de Robert sont la neuroscience cognitive, le stress, les fonctions cognitives, la régulation des émotions et les troubles dépressifs.

Biographie

Robert Gabrys a toujours été intrigué par l’équilibre entre une bonne santé physique et une bonne santé mentale. Il estime que la maladie mentale et la dépendance sont des questions tant d’ordre personnel que d’ordre public qui peuvent toucher n’importe lequel d’entre nous. Améliorer la santé mentale et le bien-être des gens est une grande passion pour lui.

Son intérêt pour l’esprit humain l’a amené à faire un baccalauréat en psychologie, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en neuroscience à l’Université Carleton. Après l’obtention de son doctorat, il a reçu une bourse postdoctorale à la même université. Depuis qu’il s’est joint à l’équipe du CCDUS en juillet 2018, il a mis son expertise à profit dans le cadre de projets liés au cannabis et à la santé mentale.

Lorsqu’il ne travaille pas au CCDUS pour améliorer le bien-être mental d’autrui, Robert améliore son propre bien-être physique en faisant du sport, de la randonnée pédestre et d’autres activités extérieures. 


 

 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Robert Gabrys, PhD
Research and Policy Analyst


Expertise:

Robert’s areas of expertise include cognitive neuroscience, stress, cognitive functioning, emotion regulation and depressive disorders.

Biography: 

The balance of good physical and mental health has always intrigued Robert Gabrys. He believes that mental illness and addiction are personal and public concerns that can affect any of us. He has a strong passion for improving the mental health and well-being of individuals.  

Robert’s interest in the human mind fueled his pursuit of a BA in psychology, an MSc in neuroscience and PhD in neuroscience – all from Carleton University. After completing his PhD, he had a post-doctoral fellowship at Carleton. Since joining CCSA in July 2018, he has provided his expertise on projects relating to cannabis and mental health. 

When not working for CCSA on the improvement of the mental well-being of others, Robert improves his own physical well-being by participating in sports, hiking and other outdoor activities. 
 

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.