Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Robert Gabrys, Ph.D.
Analyste (Recherche et politiques)


Expertise

Les domaines d’expertise de Robert sont la neuroscience cognitive, le stress, les fonctions cognitives, la régulation des émotions et les troubles dépressifs.

Biographie

Robert Gabrys a toujours été intrigué par l’équilibre entre une bonne santé physique et une bonne santé mentale. Il estime que la maladie mentale et la dépendance sont des questions tant d’ordre personnel que d’ordre public qui peuvent toucher n’importe lequel d’entre nous. Améliorer la santé mentale et le bien-être des gens est une grande passion pour lui.

Son intérêt pour l’esprit humain l’a amené à faire un baccalauréat en psychologie, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en neuroscience à l’Université Carleton. Après l’obtention de son doctorat, il a reçu une bourse postdoctorale à la même université. Depuis qu’il s’est joint à l’équipe du CCDUS en juillet 2018, il a mis son expertise à profit dans le cadre de projets liés au cannabis et à la santé mentale.

Lorsqu’il ne travaille pas au CCDUS pour améliorer le bien-être mental d’autrui, Robert améliore son propre bien-être physique en faisant du sport, de la randonnée pédestre et d’autres activités extérieures. 


 

 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité