Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Événements

avr 29 2021
""

Webinaire | La relation entre la santé mentale et l’usage de substances pendant la pandémie 

Lieu : virtuel

Date : 29 avril 2021

La pandémie de COVID-19 a augmenté le stress sur de nombreux fronts pour les Canadiens et les Canadiennes. Ses répercussions sur la santé mentale sont de plus en plus visibles. L’usage d’alcool et de cannabis a aussi augmenté.

Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances et la Commission de la santé mentale du Canada ont demandé à Léger de mener des sondages continus afin de surveiller l’impact de la pandémie sur la santé mentale et l’usage de substances des Canadiens.

Soyez des nôtres pour un webinaire, animé par Léger, sur la relation entre la santé mentale et l’usage de substances pendant la pandémie. Sébastien Poitras, vice-président adjoint, Affaires publiques et communication chez Léger, fera une brève présentation des résultats de notre dernier sondage. Cette présentation sera suivie d’une discussion en panel et d’une période de questions.

Panélistes

  • Michel Rodrigue, président et directeur général, Commission de la santé mentale du Canada
  • Justine Renard, Ph.D., analyste en recherche et politiques, Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances


À noter que ce webinaire se déroulera en français. Pour en savoir plus sur le webinaire anglais, cliquez ici.

S’inscrire
 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité