Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Événements

avr 14 2021
""

Webinaire | Des iniquités exposées au grand jour : relever les défis de la COVID-19 et au-delà

Lieu : Virtuel

Date : 14 avril 2021

À inscrire à votre agenda!

Heure : 14 h 10 à 15 h (HEC) / 8 h 10 à 9 h (HNE)T

Le CCDUS s’est associé à Santé Canada, à l’Association communautaire d’entraide par les pairs contre les addictions, à la Coalition canadienne des politiques sur les drogues, au Réseau juridique VIH, à la Thunderbird Partnership Foundation et au Centre on Drug Policy Evaluation pour organiser une manifestation parallèle à la 64e session de la Commission des stupéfiants, Des iniquités exposées au grand jour : relever les défis de la COVID-19 et au-delà.  

Le panel examinera comment la pandémie de COVID-19 a accentué les iniquités existantes et a eu des conséquences négatives sur les populations marginalisées, et comment nous pouvons atténuer ces effets à l’avenir. Nos panélistes parleront de recherches et d’expériences, dans un contexte canadien. Soyez des nôtres.  

Panélistes

Mae Katt, infirmière praticienne et spécialiste des dépendances, Thunderbird Partnership Foundation
Lisha Di Gioacchino, Association communautaire d’entraide par les pairs contre les addictions
Michael Nurse, travailleur de proximité en réduction des méfaits, Black Coalition for AIDS Prevention, et Canadian Association of People who Use Drugs

Modératrice
 
Rebecca Jesseman, directrice, Politiques, Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Mot de la fin

Carol Hopkins, directrice générale, Thunderbird Partnership Foundation

À noter que le webinaire se déroulera en anglais.

Inscrivez-vous maintenant 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité