Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Shawna Meister, M.A.
Analyste (Recherche et politiques)


Expertise

Shawna a plusieurs domaines d’expertise, comme les répercussions de l’usage de substances sur le milieu de travail, la conduite avec facultés affaiblies, la forte consommation épisodique d’alcool chez les étudiants postsecondaires et les relations internationales.

Biographie 

Shawna Meister fait des études, qu’elle met ensuite en pratique. Avant de se joindre au CCDUS en octobre 2016, Shawna a occupé des postes à Compliance and Capacity Skills International, à la Fondation de recherche sur les blessures de la route et au Media and Democracy Group.

Dans son rôle d’analyste (Recherche et politiques), Shawna a contribué à de nombreux projets. Parmi les documents qu’elle a publiés, mentionnons Examen des politiques sur la consommation de substances en milieu de travail au Canada, Forte consommation épisodique d’alcool chez les étudiants postsecondaires et Prise en charge du sevrage au Canada : rapport sur les indicateurs nationaux de traitement. Shawna a aussi contribué à la rédaction du rapport State of Policies and Practices on Substance Use in Safety-sensitive Industries in Canada.

Shawna est titulaire d’un baccalauréat en éduction (avec distinction) de l’Université de Victoria et d’une maîtrise ès arts en science politique de l’Université Carleton.

Shawna aime beaucoup voyager, faire des rencontres et découvrir de nouvelles cultures. Elle a visité près d’une trentaine de pays, où elle a vécu des expériences enrichissantes.   

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité