Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Événements

sep 28 2020
""

Les implications de la COVID-19 sur l’usage de substances et la santé mentale : point de vue de la santé publique

Lieu : Virtuel

Date : 28 septembre 2020

Merci de vouloir vous inscrire à ce webinaire. Malheureusement, le nombre maximal de participants a été atteint, et le webinaire est complet. À noter toutefois que le webinaire sera enregistré, puis mis en ligne sur notre site Internet à ccsa.ca/fr/webinaires.


Date : 28 septembre 2020, 14 h à 15 h (HNE) – Inscription

Pendant ce webinaire par panel, les expertes présenteront la réponse à l’usage de substances et à la santé mentale adoptée pendant la pandémie de COVID-19 selon un point de vue local, provincial et fédéral. Elles se pencheront sur les implications de cette réponse sur l’usage de substances et la santé mentale, les mesures prises, les leçons tirées et les recommandations à appliquer maintenant que les restrictions commencent à être assouplies au Canada.

Présentatrices

  • Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada
  • Dre Bonnie Henry, médecin hygiéniste en chef de la Colombie-Britannique
  • Dre Vera Etches, médecin chef en santé publique, Santé publique Ottawa

À noter que ce webinaire se déroulera en anglais.

Pour des renseignements et des ressources sur l’usage de substances et la COVID-19, y compris la possibilité de consulter des webinaires tenus précédemment, consultez notre centre documentaire sur la COVID-19.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité