Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances
Rapport

À la recherche de la sécurité : avantages du traitement sexospécifique comparativement au traitement mixte (Examen rapide)


Cette publication a été archivée sur le site Internet du CCDUS; elle était à jour au moment de sa parution. Elle demeure en ligne à des fins de consultation ou de recherché.

Examine les avantages du traitement sexospécifique et du traitement mixte offert avec les programmes Seeking Safety (À la recherche de la sécurité), approche thérapeutique visant à aider les personnes atteintes à la fois d’un état de stress post-traumatique et d’un trouble lié aux substances. Cet examen rapide montre que l’approche Seeking Safety offerte exclusivement à des femmes est prometteuse concernant la réduction de la consommation d’alcool, mais que les recherches sont insuffisantes pour déterminer si elle est plus ou moins efficace si appliquée à des groupes mixtes.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité