Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Shawna Meister, M.A.
Analyste (Recherche et politiques)


Expertise

Shawna a plusieurs domaines d’expertise, comme les répercussions de l’usage de substances sur le milieu de travail, la conduite avec facultés affaiblies, la forte consommation épisodique d’alcool chez les étudiants postsecondaires et les relations internationales.

Biographie 

Shawna Meister fait des études, qu’elle met ensuite en pratique. Avant de se joindre au CCDUS en octobre 2016, Shawna a occupé des postes à Compliance and Capacity Skills International, à la Fondation de recherche sur les blessures de la route et au Media and Democracy Group.

Dans son rôle d’analyste (Recherche et politiques), Shawna a contribué à de nombreux projets. Parmi les documents qu’elle a publiés, mentionnons Examen des politiques sur la consommation de substances en milieu de travail au Canada, Forte consommation épisodique d’alcool chez les étudiants postsecondaires et Prise en charge du sevrage au Canada : rapport sur les indicateurs nationaux de traitement. Shawna a aussi contribué à la rédaction du rapport State of Policies and Practices on Substance Use in Safety-sensitive Industries in Canada.

Shawna est titulaire d’un baccalauréat en éduction (avec distinction) de l’Université de Victoria et d’une maîtrise ès arts en science politique de l’Université Carleton.

Shawna aime beaucoup voyager, faire des rencontres et découvrir de nouvelles cultures. Elle a visité près d’une trentaine de pays, où elle a vécu des expériences enrichissantes.   

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Shawna Meister, MA
Research and Policy Analyst


Expertise:

Shawna’s areas of expertise include substance use affecting the workplace, impaired driving, heavy episodic drinking among post-secondary students and international relations.

Biography: 

Shawna Meister conducts research and turns it in to action. Prior to joining CCSA in October 2016, Shawna held positions with Compliance and Capacity Skills International, the Traffic Injury Research Foundation and the Media and Democracy Group.

In her role as a research and policy analyst, Shawna has contributed to many projects. Some of her publications include A Review of Workplace Substance Use Policies in Canada, Heavy Episodic Drinking among Post-secondary Students and Withdrawal Management Services in Canada: The National Treatment Indicators Report. Shawna also contributed to State of Policies and Practices on Substance Use in Safety-sensitive Industries in Canada.

Shawna holds a Bachelor of Education with Distinction from the University of Victoria and a Master of Arts in political science from Carleton University.

Shawna is an avid traveler who enjoys learning about different people and cultures. She has visited close to 30 countries and has gained valuable experiences from each.   

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.