Notre section de ressources sur la COVID-19 est l’incontournable pour trouver de l’information sur l’usage de substances et la COVID-19. Vous y trouverez des ressources de sites fiables et des publications originales de nos experts.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Depuis 2005, la série Consommation de substances au Canada met en lumière de grandes questions en lien avec l’usage de substances et propose des mesures à prendre en matière de politiques et de pratiques. Avec cette série, le CCDUS publie des rapports, rédigés sous la supervision de son conseil consultatif scientifique, qui présentent les plus récentes études et données probantes. Chaque rapport s’adresse à un large public, notamment les responsables des politiques et de l’élaboration de programmes, les chercheurs, les éducateurs et les professionnels de la santé.

Appelée au départ Toxicomanie au Canada, la série a changé de nom afin d’en éliminer le langage stigmatisant et de représenter plus précisément l’usage problématique de substances et les troubles liés aux substances.

Nos experts

Amy Porath, Ph.D.
Directrice (Recherche)
Sheena Taha, Ph.D.
Courtière du savoir
Samantha King, Ph.D.
Analyste (Recherche et politiques)

Ressource proposée

Nouvelles connexes (Série Consommation de substances au Canada )

Nouvelles du CCDUS

Plus de nouvelles

Dépendances au quotidien

1 avril 2020

Usage de substances et COVID-19

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances
30 mars 2020

COVID-19 resources

British Columbia Centre on Substance Use
26 mars 2020

COVID-19 : alcool, tabac, drogue… tous accros après le confinement?

Le Journal de Montréal
Plus de nouvelles

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité