Katarina Kane, M.Sc.
Analyste, Recherche et politiquesDomaine d'expertise de Katarina Kane
Santé publique et recherche épidémiologique
À propos de Katarina
Katarina Kane est très fière que son travail puisse faire une différence et réduire les méfaits de l’usage de substances pour les nombreuses personnes touchées d’une manière ou d’une autre par des problèmes de santé liée à l’usage de substances. Elle aime travailler pour et avec les communautés marginalisées et trouver des solutions équitables et utiles en matière de santé.
La possibilité de contribuer à améliorer la santé de la population canadienne a motivé Katarina à se joindre au CCDUS en décembre 2024 à titre d’analyste, Recherche et politiques.
Avant son arrivée au CCDUS, Katarina a été adjointe à la recherche à Santé Bruyère (anciennement l’Institut de recherche Bruyère), où elle a principalement travaillé à l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement et à un essai clinique sur le Prevora.
Katarina est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences de la santé de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise ès sciences en santé publique du Collège King’s de Londres (R.-U.). Elle peut parler cinq langues et elle apprend actuellement sa sixième, l’italien.
Dans ses temps libres, Katarina est une grande bricoleuse que vous trouverez à la maison, à réaliser son plus récent projet.