Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Bryce Barker, Ph.D., CE
Courtier du savoir


Expertise

Les domaines d’expertise de Bryce comprennent l’alcool, les directives de consommation d’alcool à faible risque, l’évaluation de programmes et la mise en œuvre d’interventions appuyées et éclairées par des données probantes.

Biographie

Bryce Barker a toujours axé sa carrière sur l’amélioration de la santé des Canadiens. Avant de se joindre à l’équipe du CCDUS en novembre 2016, il a occupé des postes au Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents et au Centre de toxicomanie et de santé mentale. 

Bryce a travaillé auprès d’adultes atteints d’incapacités intellectuelles à Intégration communautaire Ontario et aidé de jeunes itinérants à la Wyndham House. Il est fier des projets audacieux auxquels il a pu collaborer avec des dirigeants communautaires, de jeunes leaders, des spécialistes et des collègues, notamment du Partenariat en éducation postsecondaire – Méfaits de l’alcool et du programme Pulse ciblant les jeunes à risque.

Bryce a obtenu un diplôme en psychologie de l’Université de Guelph, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa.  

Lorsqu’il n’est pas au bureau, Bryce essaie constamment d’améliorer ses compétences en français pour pouvoir continuer de suivre sa femme et ses filles, qui sont francophones.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Bryce Barker, PhD, CE
Knowledge Broker


Expertise:

Bryce’s areas of expertise include alcohol, low-risk drinking guidelines, program evaluation and implementing evidence-based and evidence-informed interventions.

Biography: 

Bryce Barker has always focused his career on improving the health of Canadians. Before joining CCSA in November 2016, he held positions at the Ontario Centre of Excellence for Child and Youth Mental Health and the Centre for Addiction and Mental Health. 

Bryce has worked with adults with intellectual disabilities with Community Living Ontario and helped street-involved youth at Wyndham House. He takes pride in the impactful projects he has been able to collaborate on with community and youth leaders, knowledge experts and colleagues. These include the Postsecondary Education Partnership — Alcohol Harms and working with at-risk youth in the Pulse program.

Bryce holds a degree in psychology from the University of Guelph and an MA and PhD in human kinetics from the University of Ottawa.  

Outside the office, Bryce is constantly working on his French to keep up with his francophone wife and daughters.

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.