Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Événements

mar 22 2021
""

Webinaire | Réduire la stigmatisation liée à l’usage de substances : le rôle des premiers répondants

Lieu : Virtuel

Date : 22 mars 2021

À inscrire à votre agenda!

Date: 22 mars 2021
Heure : 13 h à 14 h 30 (HNE)

La stigmatisation est l’un des plus grands obstacles qui empêchent de demander et de recevoir de l’aide en cas de trouble lié à l’usage de substances. Lorsqu’une personne subit des méfaits liés à l’usage de substances, les intervenants de première ligne, notamment les services policiers, sont souvent les premiers sur place pour gérer la situation et ont donc un rôle clé à jouer pour surmonter cette stigmatisation.

Ce webinaire s’adresse aux membres de services policiers et visera à réduire la stigmatisation par une plus grande sensibilisation :

  • à l’usage de substances et à ses liens avec la santé mentale;
  • à la stigmatisation en tant qu’obstacle qui empêche de demander et de recevoir de l’aide;
  • au lien entre la stigmatisation et l’usage de substances;
  • aux effets de la stigmatisation sur les personnes qui consomment des substances, y compris celles qui travaillent dans les services policiers, leurs familles et leurs communautés.

Langue : Le webinaire se tiendra en anglais; un service d’interprétation simultanée en français sera offert.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité