Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Sheena Taha, Ph.D.
Courtière du savoir


Expertise

Sheena a plusieurs domaines d’expertise, comme les méfaits des opioïdes, le traitement du trouble lié à l’usage d’opioïdes, les effets du cannabis sur le cerveau en développement des jeunes, ainsi que le stress, les mécanismes compensatoires et le bien-être.

Biographie

Pour Sheena Taha, l’aspect le plus fascinant de son travail au CCDUS, c’est l’équilibre entre faire de la recherche universitaire et présenter aux professionnels de la santé, prestataires de traitement et personnes avec une expérience vécue passée ou présente des données probantes, selon un angle qui les rejoint.

C’est un intérêt envers la santé mentale et la dépendance qui a amené Sheena au CCDUS en juin 2013. Elle espère que son travail aidera à ce que la santé mentale et la dépendance soient vues et traitées de la même manière que les autres maladies chroniques.

Sheena est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en science de l’Université Wilfred Laurier, ainsi que d’une maîtrise en science et d’un doctorat (psychologie de la santé et neuroscience) de l’Université Carleton.

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.


Nouvelles connexes

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité