Sarah McIlwaine
Spécialiste en recherche et innovationDomaine d'expertise de Sarah McIlwaine
À propos de Sarah
Sarah cherche des façons d’élargir l’accès aux services en santé mentale pour les jeunes et d’aider les communautés à mieux comprendre les facteurs influant sur la santé mentale des jeunes.
Elle est titulaire d’une maîtrise ès sciences en psychiatrie et est doctorante en épidémiologie à l’Université McGill. Ses travaux portent sur la santé mentale des jeunes, la psychose précoce, la recherche d’aide et l’accès aux services.
Sarah a travaillé à l’Institut en santé mentale Douglas et avec le groupe Cawley-Mughal, en plus de contribuer à des politiques en santé mentale dans des écoles et des organismes à but non lucratif ciblant les étudiants. Depuis qu’elle s’est jointe au CCDUS en juillet 2024, elle met à profit ses compétences en recherche quantitative et qualitative et a mis au point des ressources et outils fondés sur des données probantes et sensibles aux besoins des communautés.
À l’extérieur du travail, Sarah aime passer du temps avec ses deux chats et son mari, jouer à des jeux vidéo et regarder des émissions de téléréalité.