Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Sarah Konefal, Ph.D.
Analyste (Recherche et politiques)


Expertise

Les domaines d’expertise de Sarah comprennent la biologie du cerveau, les voies de développement, la santé de la mère et les troubles de santé mentale.

Biographie

Sarah Konefal a grandi à Vancouver, où elle a été en contact étroit, par l’entremise d’amis et de membres de sa famille, avec l’abus de substances, la pauvreté et la maladie mentale, ce qui l’a inspirée à choisir une carrière qui l’amènerait à améliorer la vie des Canadiens ayant ces problèmes. 

Titulaire d’un doctorat en neuroscience de l’Université McGill, Sarah voulait travailler pour une organisation où elle pourrait mettre en pratique sa recherche sur la dépendance pour régler des problèmes réels, ce que son travail au CCDUS lui permet de faire. Elle s’intéresse de près à la façon dont des facteurs biologiques, comportementaux et sociaux pendant les premières années de l’enfance jouent un rôle dans l’usage de substances plus tard dans la vie. Avant de se joindre au CCDUS en février 2018, Sarah a travaillé au Centre universitaire de santé McGill de Montréal et au Centre de médecine moléculaire et de thérapeutique de Vancouver. 

Dans ses temps libres, elle apprécie l’aventure et le plein air. Elle adore camper, skier et grimper, mais son activité favorite est le vélo de montagne.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Sarah Konefal, PhD
Research and Policy Analyst


Expertise:

Sarah’s expertise includes the biology of the brain, developmental pathways, maternal health and mental health disorders.

Biography:

Growing up in Vancouver, Sarah Konefal had some close personal connections involving friends and family with substance abuse, poverty and mental illness. These connections inspired her to choose a career that can improve the lives of Canadians experiencing these issues. 

Sarah earned a PhD in neuroscience from McGill University, and wanted to work where she could apply her research to the real world. Working at CCSA, Sarah feels she has the opportunity to apply addiction research to real-world problems. She has a strong interest in how biological, behavioural and social factors in early childhood play a role in later-life substance use. Before she joined CCSA in February 2018, she held positions at the McGill University Health Centre in Montreal and the Centre for Molecular Medicine and Therapeutics in Vancouver. 

In her spare time, adventure and the great outdoors call to Sarah. She is an avid camper, skier and climber, but her favourite activity is mountain biking.  

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.