Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Susan Barrass, M.A.
Analyste des politiques


Expertise : 

Susan a plusieurs domaines d’expertise, comme les politiques publiques, l’équité en santé, les populations marginalisées et les déterminants sociaux de la santé.

Biographie : 

Susan Barrass s’est jointe au CCDUS en avril 2019 parce qu’elle souhaite influer sur les politiques à l’échelle nationale, tout en mettant à profit son intérêt envers l’équité en santé et les politiques publiques. Elle s’intéresse particulièrement aux recoupements entre l’usage de substances dans plusieurs groupes et la santé mentale, les politiques publiques et la façon dont le public perçoit les dépendances et l’usage de substances.

Par le passé, Susan a notamment occupé des postes d’analyste des politiques et de la recherche à Santé arc‑en‑ciel Ontario, de coordonnatrice de programmes au Ryerson Centre on Immigration and Settlement et d’analyste à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Susan est titulaire d’un baccalauréat en affaires publiques et gestion des politiques de l’Université Carleton et d’une maîtrise en études sur l’immigration et l’établissement de l’Université Ryerson. 

Dans ses temps libres, Susan s’intéresse à la photographie et adore regarder l’émission Coronation Street. 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité