Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Sue Cragg, M.B.A.
Courtière du savoir


Expertise

Sue a plusieurs domaines d’expertise, comme la surveillance de la santé de la population, les déterminants sociaux et les influences socio-écologiques de la santé et les stratégies qui favorisent l’inclusion et l’équité des membres des diverses populations du Canada. Elle a aussi une connaissance approfondie des soins de longue durée et de la santé des personnes âgées.

Biographie

Pour Sue Cragg, la mobilisation des connaissances vient raccourcir le temps nécessaire à la science pour changer les choses et permet aux personnes ayant une expérience vécue passée ou présente de guider les scientifiques sur la recherche à faire. Elle est fière de faire le pont entre divers secteurs et disciplines, et ce, afin de répondre aux besoins en connaissance des chercheurs, fournisseurs de soins, élaborateurs de politiques et personnes ayant une expérience vécue de l’usage de substances.

Avant de se joindre au CCDUS en février 2020, Sue a opéré son propre cabinet-conseil et a travaillé à l’Institut canadien sur la recherche sur la condition physique et le mode de vie. Elle a aussi été directrice générale du Seniors Health Knowledge Network (Réseau des connaissances en santé sur les personnes âgées).

Sue est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec majeure en psychologie et sociologie de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s. Elle a poursuivi ses études à l’Institut d’apprentissage Sick Kids, où elle a obtenu un certificat en formation sur l’application des connaissances scientifiques. Elle a aussi un certificat professionnel en application des connaissances de l’Université de Toronto et de l’Institut d’apprentissage Sick Kids.

Sue aime beaucoup jouer au Sudoku ou à une bonne partie de Scrabble.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité