Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Sarah Konefal, Ph.D.
Analyste (Recherche et politiques)


Expertise

Les domaines d’expertise de Sarah comprennent la biologie du cerveau, les voies de développement, la santé de la mère et les troubles de santé mentale.

Biographie

Sarah Konefal a grandi à Vancouver, où elle a été en contact étroit, par l’entremise d’amis et de membres de sa famille, avec l’abus de substances, la pauvreté et la maladie mentale, ce qui l’a inspirée à choisir une carrière qui l’amènerait à améliorer la vie des Canadiens ayant ces problèmes. 

Titulaire d’un doctorat en neuroscience de l’Université McGill, Sarah voulait travailler pour une organisation où elle pourrait mettre en pratique sa recherche sur la dépendance pour régler des problèmes réels, ce que son travail au CCDUS lui permet de faire. Elle s’intéresse de près à la façon dont des facteurs biologiques, comportementaux et sociaux pendant les premières années de l’enfance jouent un rôle dans l’usage de substances plus tard dans la vie. Avant de se joindre au CCDUS en février 2018, Sarah a travaillé au Centre universitaire de santé McGill de Montréal et au Centre de médecine moléculaire et de thérapeutique de Vancouver. 

Dans ses temps libres, elle apprécie l’aventure et le plein air. Elle adore camper, skier et grimper, mais son activité favorite est le vélo de montagne.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité