Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Priscille Pana, M.Sc.
Analyste (Recherche et politiques)


Expertise: 

Priscille a de l’expertise dans plusieurs domaines, à savoir l’épidémiologie sociale, l’analyse de données, la recherche quantitative, les inégalités de santé et les déterminants sociaux de la santé.

Biographie

Le travail du CCDUS avec et pour les populations vulnérables a joué un rôle crucial dans la décision de Priscille Pana de se joindre à l’organisation en mai 2020. Ce qui la motive? La volonté de faire partie du changement et d’améliorer les mesures de santé publique prises concernant l’usage de substances.

Antérieurement, Priscille a occupé le poste d’agente de recherche en épidémiologie au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal et celui de chercheure en épidémiologie dans le domaine de l’obésité infantile au Centre de recherche du CHUL à l’Université Laval. Elle a aussi travaillé avec les Premières Nations à titre d’experte-conseils en santé publique et a collaboré avec les communautés afin d’évaluer leurs besoins de santé et de trouver des façons d’y répondre – elle considère d’ailleurs ce travail comme le moment fort de sa carrière.

Priscille est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en biochimie et d’une maîtrise en épidémiologie. Elle a aussi obtenu un certificat de deuxième cycle en santé publique – santé mondiale. Ses études ont toutes été faites à l’Université Laval.

Dans ses temps libres, Priscille est une avide des parcs d’attraction et adore bruncher avec ses amis les dimanches.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité