Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Melody Rowhani, IA, MSP
Courtière du savoir


Expertise

Melody a plusieurs domaines d’intérêt et d’études, comme la santé des personnes incarcérées, la stigmatisation et l’usage de substances, de même que l’éducation de la communauté en matière de santé par l’implantation de modèles au sein de diverses populations.

Biographie

En tant qu’infirmière autorisée, Melody Rowhani a eu l’occasion de travailler avec divers intervenants, comme des infirmières praticiennes, des médecins, des chercheurs et des personnes ayant une expérience vécue passée ou présente, de même qu’avec des membres de la communauté. Son travail comme infirmière lui donne un aperçu des problèmes de dépendance. En prenant du recul et en participant à l’élaboration de solutions politiques et à l’éducation du public, Melody veut aborder ces problèmes de santé en aval, et c’est pourquoi elle s’est jointe au CCDUS en septembre 2018. 

Melody est titulaire d’un baccalauréat en soins infirmiers de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en santé publique de l’Université de Waterloo. Elle est également membre certifiée de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario. Elle a travaillé comme infirmière à l’Hôpital d’Ottawa. Elle a également occupé le poste de coordonnatrice régionale pour la promotion de la santé pour le Service correctionnel du Canada. Alors qu’elle travaillait pour le Service correctionnel, elle a contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un programme de pairs en santé dans les prisons fédérales de l’Ontario. 

Dans ses temps libres, Melody anime un programme de soutien des jeunes dans la ville et pratique le yoga en salle chauffée. 

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.


Nouvelles connexes

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité