Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Marie-Claire Flores-Pajot, M.Sc.
Analyste (Recherche et politiques)


Expertise

Marie-Claire a plusieurs domaines d’expertise, comme la recherche sur le jeu et les lignes directrices sur le jeu à faible risqué.

Biographie

Marie-Claire Flores-Pajot a commencé à s’intéresser à la recherche sur les dépendances et l’usage de substances pendant ses études de maîtrise à l’Université Carleton. Elle a réalisé plusieurs projets de recherche sur des sujets courants de la politique de santé, dont les centres d’injection supervisée et le cannabis médicinal. Ces projets ont stimulé son intérêt et sa passion pour l’amélioration, par la recherche, des questions de santé publique.
 
Depuis qu’elle s’est jointe au CCDUS en septembre 2016, Marie-Claire travaille à la création de lignes directrices canadiennes sur le jeu à faible risque – une première en son genre. Dans ce travail, elle collabore avec des partenaires nationaux et internationaux et espère que les lignes directrices permettront de minimiser les risques de méfaits liés au jeu pour les Canadiens.
 
Marie-Claire a déjà travaillé en tant que chercheure chez Epistream Consulting et qu’assistante de recherche clinique à la Parkinson’s and Neurodegenerative Disorders Clinic. Marie-Claire est titulaire d’une maîtrise ès sciences en science, technologie et politiques de la santé de l’Université Carleton.
 
Originaire de Mexico, Marie-Claire parle couramment trois langues. Elle aime jardiner et faire de la calligraphie. Elle a couru plusieurs marathons et demi-marathons et adore le ski de fond  
 

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité