Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Le labo Bâtisseurs de cerveaux s’est tenu à Ottawa, les 4 et 5 mars 2019. Atelier et forum sur les expériences négatives durant l’enfance et leurs répercussions sur le développement du cerveau, le labo a réuni des professionnels de partout au pays pour explorer des façons d’intégrer la science d’Histoire du cerveau aux politiques, aux pratiques et aux discussions publiques.

Les personnes qui voulaient assister au labo ont d’abord terminé la formation Histoire du cerveau et ont proposé des façons de l’intégrer à leur travail. Le CCDUS a ensuite sélectionné 65 candidats, qui ont assisté au labo Bâtisseurs de cerveaux. Pendant deux jours, les participants ont mis au point des plans de projets visant à diffuser et à ancrer les acquis faits avec Histoire du cerveau dans leur communauté et ont pu compter sur l’aide d’experts de la pratique et de la mise en œuvre. Au total, huit groupes de travail ont ainsi été formés.

Les participants mettront en œuvre leurs plans de projets pendant les deux années suivant le labo et bénéficieront de l’aide de leurs groupes de travail et de leurs mentors. Ils se réuniront de nouveau en mars 2021 pour évaluer les retombées de leurs projets.

Vous pouvez lire le compte rendu du labo Bâtisseurs de cerveaux pour prendre connaissance de ses points saillants, des leçons tirées et des prochaines étapes.
 

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité