Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Jill Fairbank, M.Sc.
Courtière du savoir


Expertise

Le domaine d’études de Jill touche, entre autres, les déterminants sociaux de la santé.

Biographie

Jill Fairbank aime réunir les divers acteurs du CCDUS pour mieux comprendre leurs besoins courants et se pencher sur les problèmes complexes. Elle possède plus de 10 ans d’expérience en mobilisation des connaissances. Elle est constamment à la recherche de nouvelles façons d’appuyer l’utilisation des connaissances dans le domaine

Depuis son arrivée au CCDUS en juin 2016, Jill a dirigé le projet Améliorer le traitement ensemble, qui adopte une approche axée sur les jeunes en vue de créer des ressources sur l’usage d’opioïdes avec des partenaires dans l’Ouest canadien. Elle a également participé à la création d’un outil d’analyse et de visualisation des données en ligne pour améliorer l’accessibilité des résultats du projet Coûts et méfaits de l’usage de substances au Canada. Ses études qualitatives se concentrent sur la recherche d’options pour améliorer la rémunération des médecins de famille prenant soin des personnes aux prises avec des troubles liés à l’usage de substances.

Avant le CCDUS, Jill a travaillé pendant quatre ans comme gestionnaire de réseau à Londres, en Angleterre, où elle collaborait avec des réseaux nationaux de chercheurs en santé et de médecins afin de mettre en application les résultats de la recherche et d’améliorer les traitements fondés sur des données probantes dans le service de santé public.

Jill est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la santé de l’Université McMaster et d’une maîtrise en santé publique de l’École de santé publique de Harvard.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité