Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Helen Stokes, Ph.D.
Directrice associée


Expertise

Helen Stokes veut s’assurer de la large diffusion des vastes connaissances acquises par le CCDUS. Dans son rôle actuel de directrice associée (Partenariats stratégiques et mobilisation des connaissances), Helen aide les courtiers du savoir du CCDUS à diffuser efficacement les connaissances à divers niveaux, que ce soit aux responsables des politiques qui travaillent au gouvernement ou aux intervenants de première ligne spécialisés dans le traitement et le rétablissement.

Biographie

Helen est originaire du Royaume-Uni, où elle a fait un doctorat en réadaptation cardiaque à l’École de soins infirmiers de l’Université de Hull. Helen a occupé de nombreuses fonctions en soins de santé, dans plusieurs milieux, au Royaume-Uni et au Canada, ce qui lui a permis d’acquérir une large expertise en stratégie et en leadership. 
 
Un moment phare de la carrière d’Helen a été le rôle crucial qu’elle a joué pour mieux faire connaître la réadaptation cardiaque et l’intégrer au continuum de soins cardiovasculaires, tant en Grande-Bretagne qu’au Canada.
 
Dans ses temps libres, Helen est une lectrice passionnée. Elle adore cuisiner et travaille à faire de son jardin une oasis de couleurs et de textures.
 
Helen s’est d’abord jointe au CCDUS en mars 2018 en tant que courtière du savoir.

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité