Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Pour parer aux méfaits liés à l’alcool et à la drogue, il est primordial de mieux renseigner les représentants élus, les principaux responsables des politiques, les professionnels de l’usage de substances et le public sur l’expertise, les conseils stratégiques et les produits de recherche du CCDUS.

Nous occupons une place unique en tant que plus éminente autorité au pays sur les questions liées à l’usage de substances. La clé de notre succès réside dans notre mandat législatif et notre leadership de renommée internationale, qui vont de pair avec notre relation complémentaire mais autonome avec le gouvernement.

Quelques activités d’engagement du secteur public :

  • Mémoire présenté à Santé Canada pendant sa consultation sur les produits comestibles, les extraits et les produits topiques de cannabis
  • Participer aux caucus et aux comités parlementaires sur les questions liées à l’usage de substances;
  • Collaborer avec les gouvernements provinciaux et territoriaux;
  • Établir et cultiver des relations avec les médias;
  • Utiliser nos comptes de médias sociaux pour faire rayonner le travail fait par divers acteurs;
  • Suivre les initiatives législatives et réglementaires pertinentes des gouvernements fédéral et provinciaux;
  • Organiser Questions de substance du CCDUS, notre congrès biennal pour le domaine des dépendances, le milieu de la recherche et le secteur public.

Quelques présentations faites au Parlement :

Autres mémoires et analyses

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité