Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Emily Tennant, M.Sc.
Courtière du savoir


Expertise:

Emily a de solides antécédents en promotion de la santé et en mobilisation des connaissances.

Biographie

Emily Tennant aime à rendre la recherche plus facile à utiliser pour ceux qui doivent s’en servir. Se joindre au CCDUS en juin 2019 permet à Emily de le faire avec des recherches qu’elle trouve importantes et qui cadrent avec ses intérêts, comme la promotion de la santé, la gestion de la douleur et l’évaluation de programmes.

Emily a déjà travaillé comme coordonnatrice de la recherche clinique pour le laboratoire de recherche interdisciplinaire sur la douleur et d’évaluation de programmes de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Elle a aussi été coordonnatrice de projets à l’Université Queen’s et au sein de plusieurs équipes de communication et d’affaires publiques au gouvernement, notamment aux Instituts de recherche en santé du Canada.

Emily est titulaire d’un baccalauréat de l’Université d’Ottawa, avec majeure en communication et en psychologie, et d’une maîtrise en promotion de la santé de l’Université Queen’s.

Dans ses temps libres, Emily aime faire de la course à pied et écrire de la fiction.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité