Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Emily Biggar, MSP
Analyste (Recherche et politiques)


Expertise:

Emily a plusieurs domaines d’expertise, comme la santé publique et les déterminants sociaux de la santé, la réduction des méfaits et les coûts de l’usage de substances.

Biographie : 

Pour Emily Biggar, l’usage de substances est une question de santé publique qui touche toutes les sphères de la vie. Ce qui l’intéresse, c’est d’examiner l’usage de substances sous l’angle des conditions dans lesquelles nous naissons, vivons, travaillons et nous amusons.

Emily est titulaire d’un baccalauréat en études sur la santé de l’Université du Manitoba et d’une maîtrise en santé publique de l’Université de la Colombie-Britannique. Pendant son stage de maîtrise, elle a travaillé comme adjointe de recherche au CCDUS et a ainsi contribué au projet sur les coûts et méfaits de l’usage de substances au Canada. Une fois sa maîtrise terminée, elle s’est jointe au CCDUS en janvier 2020, dans ses fonctions actuelles.

La plus grande fierté d’Emily, c’est d’avoir collaboré avec des villes canadiennes au lancement d’un système pilote de vérification du contenu de la drogue illicite. Ce système informe les organismes de réduction des méfaits des nouvelles tendances locales dans la consommation et des besoins précis auxquels ils auront à répondre. Il permet aussi de dégager des tendances inter-juridictionnelles, à l’échelle nationale.

Emily est née et a grandi à Winnipeg, ville qu’elle décrit comme « l’endroit le plus froid sur Terre ». Ce n’est donc pas surprenant qu’elle aime profiter du plein air hivernal.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité