Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Poste : Coordonnateur des ressources humaines

Relève de : Directeur, Ressources humaines

Sous la supervision du directeur, Ressources humaines, le coordonnateur des ressources humaines offre un soutien global aux opérations quotidiennes de l’équipe des RH et contribue à l’exécution efficace et professionnelle des programmes, processus et services de RH dans l’organisation.

Responsabilités

  • Contribuer à toutes les étapes du cycle de recrutement : révision des descriptions de poste, préparation des offres d’emploi, collecte et examen des curriculums vitæ, présélection des candidats, coordination des entrevues et des examens et vérification des références
  • Procéder à l’intégration des nouveaux employés en offrant des séances d’orientation et en mettant à jour les dossiers et fichiers RH pertinents
  • Répondre aux questions de base des employés
  • Accomplir des tâches administratives générales telles que la saisie de données, le classement, la tenue de procès-verbaux, l’organisation de réunions, la coordination de séances de formation et l’administration des congés, y compris la comptabilisation des jours de congé et leur suivi
  • Offrir des séances de formation aux nouveaux employés
  • Réaliser, sur demande, des recherches et des analyses dans le domaine des RH
  • Aider à planifier et à coordonner des activités destinées au personnel
  • Siéger au comité social
  • Accomplir d’autres tâches, selon les instructions émises

Qualifications

  • Diplôme universitaire ou collégial
  • 3 à 5 années d’expérience en ressources humaines, principalement en recrutement
  • Expérience récente de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu dynamique
  • Expérience dans l’utilisation de techniques et d’outils de recrutement en ligne
  • Orientation service à la clientèle
  • Excellentes aptitudes en organisation
  • Très grande minutie
  • Excellentes aptitudes à s’acquitter simultanément de plusieurs tâches aux échéances concurrentes
  • Maîtrise de Microsoft Office, y compris Excel
  • Compétences efficaces en présentation
  • Connaissance de la Loi sur les normes d’emploi de l’Ontario

Atouts

  • Bilinguisme anglais et français
  • Certificat en gestion de ressources humaines
  • Connaissance de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario

Les candidatures seront étudiées dès qu’elles seront reçues, et le processus se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur CV et lettre de présentation à rh@ccsa.ca. Nous remercions tous ceux et celles qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour passer en entrevue.

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