Consultez les ressources sur la COVID-19 de partenaires et d’experts du CCDUS – des sources fiables pour vos besoins en information et en recherche.

Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Anna Goodman, M.A.
Analyste (Recherche et politiques)


Expertise :

Anna a une connaissance approfondie de la conduite avec facultés affaiblies, du cannabis et de la prévention de la consommation chez les jeunes.

Biographie :

Anna Goodman a toujours voulu travailler dans le domaine de la recherche. Ce qui l’intéresse, c’est le contact direct avec des jeunes et des intervenants en santé, des éducateurs et des parents. Mieux comprendre comment l’usage de substances est abordé à la maison, en classe et entre pairs donne un sens à son travail.

Anna a commencé à travailler au CCDUS en janvier 2015, où elle s’occupe principalement du dossier de la conduite avec facultés affaiblies et parfait ses connaissances sur les dépendances et l’usage de substances. Elle est régulièrement invitée à faire des présentations sur les jeunes et le cannabis. Elle a d’ailleurs eu l’occasion de présenter son travail au congrès du Transportation Research Board à Washington (D.C), ce qui est l’un des moments forts de sa carrière.

Anna est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise ès arts en sociologie de l’Université de Toronto. Avant de se joindre au CCDUS, elle a travaillé pendant trois ans à la Fondation de recherches sur les blessures de la route, où elle se spécialisait dans la sécurité des adolescents au volant et la conduite avec facultés affaiblies.

Dans ses temps libres, Anna aime beaucoup voyager : elle a visité chaque province et territoire au pays, sauf le Nunavut, et plus de 20 États américains.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Our COVID-19 Resource section is the go-to place for information on the impacts of COVID-19 on substance use. It features resources from trusted sites and original publications from our experts.

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Anna Goodman, MA
Research and Policy Analyst


Expertise:

Anna has extensive knowledge on impaired driving, cannabis and youth substance use prevention.

Biography:

Anna Goodman always wanted a career in research. Consulting directly with youth and health practitioners, educators and parents captures her interest. Learning how substance use is discussed at home, in the classroom and among peers puts meaning into the guidance her work provides.

Anna joined CCSA in January 2015 to focus on impaired driving, while expanding her understanding of addiction and substance use. She is regularly asked to present on youth and cannabis. She experienced a personal highlight when she presented her work at the Transportation Research Board conference in Washington, D.C.

Anna holds a Bachelor of Social Science from University of Ottawa and a Master of Arts in sociology from the University of Toronto. Before joining CCSA, she spent three years working at the Traffic Injury Research Foundation. Her specialty was teen driver safety and impaired driving.

In her free time, Anna is an avid traveller who has been to every province and territory in Canada except Nunavut and over 20 states in the United States.

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.