Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances

Contact pour médias


Nos experts sont disponibles pour faire des allocutions et des entrevues avec les médias. Il suffit de nous écrire.

Amy Porath, Ph.D.
Directrice (Recherche)


Expertise

Amy est une grande spécialiste des questions liées au cannabis et à la drogue au volant au Canada. Elle veille à ce que le CCDUS élargisse les connaissances sur les dépendances et l’usage de substances pour combler les lacunes à ce chapitre et orienter les politiques et les pratiques. 

Biographie

Au cours des 17 dernières années, les travaux de recherche d’Amy Porath ont porté sur des dossiers liés à la consommation, en particulier le cannabis et la drogue au volant. C’est une experte de renommée internationale et une conférencière en demande. Ses compétences sont régulièrement sollicitées par le gouvernement du Canada, des comités parlementaires et le Sénat, et l’Organisation mondiale de la Santé. 

Amy est titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université Carleton et s’est jointe au CCDUS en août 2007. Elle est membre du College on Problems of Drug Dependence (Collège sur les problèmes de dépendance à la drogue), du Conseil international sur l’alcool, les drogues et la sécurité routière et de la Société médicale canadienne sur l’addiction. Elle copréside aussi le Groupe consultatif d’experts sur le cannabis du CCDUS et siège à un groupe de travail chargé d’élaborer de nouvelles lignes directrices sur les troubles liés à l’usage de cannabis chez les personnes âgées.

Amy a agi à titre de spécialiste dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation publique au cannabis de Santé Canada, figuré dans la série de vidéos sur la légalisation du cannabis au Canada et été incluse dans la liste des 100 personnes ayant le plus d’influence en matière de santé en 2019 établie par OptiMYz, une revue spécialisée en bien-être très prisée par les femmes.

Nous utilisons des témoins (« cookies ») sur notre site Web pour optimiser votre expérience de navigation.

En continuant votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, nous supposons que vous consentez à l’installation de tous les témoins provenant de ce site Web. Cependant, vous pouvez en tout temps modifier les paramètres de votre navigateur. Pour en savoir plus, consultez notre avis de confidentialité

Canadian Centre on Substance Use and Addiction

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.

Amy Porath, PhD
Director, Research


Expertise:

Amy is one of Canada’s leading experts on cannabis and drug-impaired driving. She ensures that CCSA advances and responds to gaps in knowledge in the substance use and addiction field to inform policies and practice. 

Biography:

For the past 17 years, Amy Porath’s research on substance use issues has focused on cannabis and drug-impaired driving. She is an internationally recognized subject-matter expert and in-demand speaker.  The Government of Canada, parliamentary committees and the Senate, and the World Health Organization regularly seek out her expertise. 

Amy holds a PhD in psychology from Carleton University and joined CCSA in August 2007. She is a member of the College on Problems of Drug Dependence, the International Council on Alcohol, Drugs and Traffic Safety, and the Canadian Society of Addiction Medicine. She is co-chair of CCSA’s Expert Advisory Group on cannabis and is on a working group developing new guidelines for cannabis use disorder among older adults.

Amy has served as an expert in Health Canada’s national cannabis public education campaign, starred in Cannabis Legalization in Canada: A Mini-Series, and been named as one of Canada’s Top 100 Health and Influencers of 2019 by OptiMYz magazine, a  leading wellness magazine for women.

Media Contact


Our experts are available for speaking engagements and media interviews. Please contact us with your request.


Amy Porath, Phd, in the News


Related News

We use cookies to ensure that we give you the best experience possible on our website. 

You can change your cookie settings in your web browser at any time. If you continue without changing your settings, we’ll assume that you are happy to receive cookies from our website. Review our Privacy Notice for more information.