Print Header
www.ccsa.ca

Activités

​​​​​​​​​Les activités qui suivent portent sur la crise des opioïdes au Canada. ​​​

Activité récente

Symposium sur les opioïdes
5 et 6 septembre 2018

Ensemble, nous pouvons mettre #FinAuxSurdoses

Voir la page Présentations faites pendant le Symposium sur les opioïdes.​ ​​​​


Activités à venir
​​

Santé Canada a lancé un nouveau défi visant à trouver des technologies de vérification des drogues novatrices grâce auxquelles les personnes qui prennent de la drogue pourront connaître la composition de la substance consommée et, ainsi, réduire leurs méfaits. La date limite pour la présentation des candidatures est le 1er février 2019. ​
Pour en savoir plus, voir la page ​Défi des technologies de vérification des drogues​. ​

Activités passées

Le Dr Phillip Coffin et M. Tom Hill ont parlé de leur expérience des services de traitement complets, de l’entraide entre pairs et de la réduction des méfaits à l’occasion de la première série de conférences de l’ambassade des États-Unis, qui a eu lieu à Vancouver et Edmonton.

Lors de la deuxième série, qui s’est tenue à Winnipeg et Toronto, la Dre Ballantyne et la Dre Komaromy ont abordé la prescription responsable d’opioïdes et le mentorat des médecins.

​ ​​

L’inclusion d’une activité dans cette liste ne sous-entend en aucun cas son approbation ou autorisation par le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances. Toute question relative à une activité particulière devrait être adressée à l’organisme qui la parraine. Le CCDUS n’est pas responsable de la traduction ni de l’exactitude de l’information sur cette page.