Print Header
www.ccsa.ca

Activités

​​​​​Les activités qui suivent portent sur la crise des opioïdes au Canada. ​​​

Activité en vedette

Séries de conférences de l’ambassade des États-Unis""

Le CCDUS, avec l’appui de l’ambassade des États-Unis au Canada à Ottawa, a créé un programme pancanadien visant à informer les villes canadiennes les plus touchées par la crise des opioïdes des expériences vécues et des enseignements tirés aux États-Unis.​

Les cinquième et sixième conférences de la série Remédier à la crise des opioïdes : leçons tirées aux États-Unis, auront lieu le jeudi 13 septembre 2018 à Montréal,​ et le vendredi 14 septembre 2018 à Halifax.​

Pour en savoir plus, voir Activités à venir​.​​​​

Activités à venir
Activités passées

Le Dr Phillip Coffin et M. Tom Hill ont parlé de leur expérience des services de traitement complets, de l’entraide entre pairs et de la réduction des méfaits à l’occasion de la première série de conférences de l’ambassade des États-Unis, qui a eu lieu à Vancouver et Edmonton.

Lors de la deuxième série, qui s’est tenue à Winnipeg et Toronto, la Dre Ballantyne et la Dre Komaromy ont abordé la prescription responsable d’opioïdes et le mentorat des médecins.

​ ​​

L’inclusion d’une activité dans cette liste ne sous-entend en aucun cas son approbation ou autorisation par le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances. Toute question relative à une activité particulière devrait être adressée à l’organisme qui la parraine. Le CCDUS n’est pas responsable de la traduction ni de l’exactitude de l’information sur cette page.