Print Header
www.ccsa.ca

Foires aux questions

​​​​​​​​​​Cette page sera mise à jour dès que nous recevrons des questions courantes. Vous avez une question? Pour connaître les derniers détails, veuillez communiquer avec nous à l’aide du formulaire de demande de renseignements sur QDS, ou suivez-nous sur Twitter à @CCDUSCanada – #IOS2017​

 ​​

​​​​​Généralités​​

Q: Quel est le thème du congrès de 2017?

A: Le thème de cette année est « La dépendance, ça compte. »

 ​​

Inscription

Q: Je ne suis plus en mesure d’assister au congrès, mais je suis déjà inscrit. Que dois-je faire?

A: Oui. Pour être admissible au tarif pour étudiant, il faut présenter une preuve de son inscription à temps plein à un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat relatif à l’abus de substances dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien. Veuillez envoyer une lettre de votre doyen confirmant votre statut d’étudiant par télécopieur au 613-565-2173 ou par courriel à l’adresse IOS@goldenp​lanners.ca​, puis inscrivez-vous en ligne en choisissant « Inscription pour étudiants ».

Q: Je ne suis plus en mesure d’assister au congrès, mais je suis déjà inscrit. Que dois-je faire?

A: Les participants peuvent annuler leur inscription jusqu’à 23 h 59 HNE, le 13 octobre 2017, après quoi aucun remboursement ne sera accordé. Des frais administratifs de 25 % seront retenus du remboursement. Les demandes d’annulation doivent être présentées par écrit à Golden Planners Inc. à l’adresse IOS@goldenplanners.ca​.​

Q: Comment puis-je transférer mon inscription à un collègue qui assistera au congrès à ma place?

A: On peut transférer une inscription payée au complet à une autre perso​nne jusqu’à 23 h 59 le 9 novembre 2017. Les demandes doivent être présentées par écrit à Golden Planners à l’adresse IOS@goldenplanners.ca​.

Q: Puis-je m’inscrire sur place?

A: Malheureusement, nous ne serons pas en mesure d’accepter les inscriptions sur place.​

 ​​

​​​​​Appels de résumés​​

Q: La limite de 250 mots comprend-elle toutes les sections (c.-à-d. contexte, objectifs, méthodologie, résultats et conclusions)?

A: Oui. La limite de 250 mots s’applique à l’ensemble du résumé. Par souci de formatage, nous vous fournissons les en-têtes « Contexte », « Objectifs », « Méthodologie », « Résultats » et « Conclusions ». Le maximum pour toutes les sections est de 250 mots.

Q: J’aimerais présenter un résumé pour un exposé oral en groupe offert par trois conférenciers différents. Dois-je soumettre trois résumés de 250 mots?

A: Non. Si vous proposez un exposé oral en groupe (c.-à-d. trois présentations de 20 minutes par trois confér​enciers différents), vous n’avez qu’à présenter une seule soumission, d’un maximum de 250 mots, nommant les trois conférenciers et le sujet qu’abordera chacun d’entre eux.

 ​​

Dernière mise à jour le 1er mars 2017.

​​