Print Header
www.ccsa.ca

Réseau communautaire canadien d'épidémiologie des toxicomanies

​​Le Réseau communautaire canadien d'épidémiologie des toxicomanies (RCCET) est un RCCETréseau pancanadien de partenaires communautaires qui informe les Canadiens sur les tendances émergentes en matière de consommation de drogues ainsi que les problèmes connexes.

La valeur du RCCET

Le CCLT parraine le RCCET afin que ce réseau fasse office de système d’alerte rapide concernant des problèmes et tendances de consommation de drogues à l’échelle locale en :

  • enquêtant sur des problèmes émergents signalés en matière de consommation de drogues;

  • diffusant des alertes et bulletins sur des sujets de préoccupation immédiate;

  • informant les communautés des leçons retenues suite aux interventions en réponse à des problèmes locaux liés à la consommation de drogues.

Pour en savoir plus sur la hausse du nombre de surdoses mortelles liées au fentanyl et l’importance des alertes rapides, nous vous invitons à lire cet article (en anglais avec un résumé bilingue) publié dans le Journal canadien d’addiction.

Le RCCET a été créé en 1995. Ses membres​​ proviennent d’organismes dans les domaines de la santé publique, de l’application de la loi, du traitement et des services hospitaliers. Il s’agit d’intervenants qui s’occupent de la collecte de données, de politiques et de planification, ainsi que d’autres intervenants directement au service de populations locales à risque élevé.

Veuillez consulter la Bibliographie des rapports du RCCET où sont répertoriés les anciens rapports du RCCET et d’autres documents historiques.

Pour plus de renseignements, é​​crivez à rccet@ccsa.ca

​​​​ 

Abonnez-vous aux alertes et bulletins du RCCET ici.

S’abonner maintenant