Christine Levesque, Ph.D.
Analyste, Recherche et politiques
Expertise
Christine a plusieurs domaines d’expertise, comme l’alcoologie, l’automutilation non suicidaire et le fonctionnement des relations interpersonnelles.
Biographie
Passionnée de recherche et d’analyse statistique, Christine Levesque a collaboré à plusieurs projets de recherche d’envergure dans le domaine de la psychologie. Elle a ainsi pu acquérir une vaste expérience de la conception d’études et de la publication de résultats. Elle a d’ailleurs publié de nombreux articles de recherche dans des revues scientifiques à comité de lecture.
C’est sa curiosité intellectuelle et son enthousiasme à découvrir un nouveau domaine qui ont amené Christine au CCDUS en septembre 2020. Outre ses fonctions au CCDUS, elle siège au comité de rédaction de la revue Journal of Youth and Adolescence. Elle enseigne aussi à temps partiel la psychologie sociale et les méthodes quantitatives et psychométriques en psychologie à l’Université d’Ottawa.
Christine est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en psychologie (mineure en statistique) et d’un doctorat en psychologie expérimentale de l’Université d’Ottawa.
Christine adore vivre à la campagne et trouve le temps de faire du karaté tout en s’occupant de ses trois fils.