Anat Ziv, Ph.D.
Analyste, Recherche et politiques
Expertise
Anat a plusieurs domaines d’expertise, comme les modèles statistiques d’analyse de données sur la santé et le bien-être, l’estimation des tendances en invalidité de courte durée et en traitement spécialisé, et l’évaluation des besoins en soins de santé.
Biographie
Anat Ziv souhaite contribuer à l’élaboration de politiques et de stratégies en lien avec l’usage de substances. Elle veut aider à améliorer la santé physique et mentale et le bien-être de notre société par la mise en place de mesures efficaces pour les personnes ayant un savoir expérientiel et les milieux les plus touchés par les méfaits de l’usage de substances.
Anat s’est jointe au CCDUS en juillet 2021 à titre d’analyste, Recherche et politiques, après l’obtention d’un doctorat en démographie et sociologie de l’Université hébraïque de Jérusalem et d’une bourse postdoctorale de l’Université du Nouveau-Brunswick.
En plus de travailler au CCDUS, Anat siège au conseil d’administration de deux organismes à but non lucratif qui aident, par des programmes de soutien, des enfants et des jeunes de milieux défavorisés à améliorer leur état de santé mentale et leur bien-être.