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Conseil exécutif canadien sur les toxicomanies

​​​​​​​​​​Le Conseil exécutif canadien sur les toxicomanies (CECT) est un organisme national non gouvernemental créé en avril 2002 pour :

  • mobiliser un programme d’action commun à l’échelle nationale, en collaboration avec d’autres intervenants, afin d’améliorer la vie des personnes touchées par la toxicomanie;

  • orienter la transformation de la façon dont le système de santé réagit à l’usage de substances.

Les membres du CECT sont des cadres supérieurs d’organismes de lutte contre la toxicomanie ayant un mandat reconnu à l'échelle fédérale, provinciale ou territoriale.

Le CCDUS était un membre fondateur du CECT, et les deux organismes ont collaboré à des projets de recherche avec une portée nationale, dont les suivants :

Trouver des traitements de qualité pour les dépendances au Canada​

Trouver des traitements de qualité pour les dépendances au Canada est un guide​​​ qui aidera les membres du public à la recherche d’un service de traitement, que ce soit pour eux ou un proche, à prendre des décisions éclairées. Le CECT a collaboré avec le gouvernement de l’Alberta et le CCDUS à la préparation de ce guide.​

Consultez le guide sur le site​ http://www.trouversoins.ca​​​:​

  • Faites-nous part de vos commentaires sur son utilité en écrivant à cect@ccsa.ca.

  • Demandez l’autorisation de distribuer, de reproduire, de modifier ou d’adapter le guide en remplissant notre formulaire​​. ​​

Le CCDUS s’associe également au CECT pour organiser le congrès biennal Questions de substance, principal congrès au Canada pour les spécialistes du domaine de l’abus de substances.

Pour en savoir plus sur le CECT, visitez le www.ceca-cect.ca ou écrivez à cect@ccsa.ca.