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Conseil exécutif canadien sur les toxicomanies

​​​​Le Conseil exécutif canadien sur les toxicomanies (CECT) est un organisme national non gouvernemental créé en avril 2002 pour :

  • mobiliser un programme d’action commun à l’échelle nationale, en collaboration avec d’autres intervenants, afin d’améliorer la vie des personnes touchées par la toxicomanie;

  • orienter la transformation de la façon dont le système de santé réagit à l’usage de substances.

Les membres du CECT sont des cadres supérieurs d’organismes de lutte contre la toxicomanie ayant un mandat reconnu à l'échelle fédérale, provinciale ou territoriale.

Le CCDUS était un membre fondateur du CECT, et les deux organismes ont collaboré à des projets de recherche avec une portée nationale, dont les suivants :

Le CECT a collaboré avec le gouvernement de l’Alberta et le CCDUS à la préparation du document Trouver des traitements de qualité pour les dépendances au Canada, guide qui aidera les membres du public à la recherche d’un service de traitement, que ce soit pour eux ou un proche, à prendre des décisions éclairées.

Le CCDUS s’associe également au CECT pour co-organiser la congrès biennal Questions de substance, principale congrès au Canada spécialistes du domaine de l’abus de substances.

Pour en savoir plus sur le CECT, visitez le www.ceca-cect.ca ou écrivez à cect@ccsa.ca.