Print Header
Skip Navigation Links
Ignorer les liens de navigation
À notre sujet
Priorités
Partenariats
Nouvelles et événements
Centre de connaissances
Statistiques
Sujets

Communiqués 2012 du CCLT 

Une nouvelle étude indique que le Canada doit fixer des prix minimums pour réduire les méfaits de l’alcool
Ottawa, 27 novembre 2012 – Une nouvelle étude sur les prix de l’alcool valide la nécessité d’établir des prix minimums et confirme qu’il est possible, en modifiant les politiques régissant les prix, de réduire les méfaits de l’alcool au Canada.

Nouvelle ressource sur le dépistage de l’abus d’alcool, l’intervention rapide et l’orientation pour aborder la consommation dangereuse d’alcool
Le 22 novembre, Mississauga, Ontario – Le Centre canadien de lutte contre l’alcoolisme et les toxicomanies (CCLAT), en collaboration avec le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), est fier d’annoncer le lancement d’une nouvelle ressource pour aider les médecins de famille et les autres professionnels de la santé à dépister la consommation dangereuse d’alcool de leurs patients et à y remédier.

Le Centre canadien de lutte contre l’alcoolisme et les toxicomanies annonce la nomination de Bill King à son conseil d’administration
Ottawa, 18 juin 2012 – Le Centre canadien de lutte contre l’alcoolisme et les toxicomanies (CCLAT) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Bill King à son conseil d’administration, à compter d’aujourd’hui. « M. King possède une vaste expérience et un grand leadership dans les domaines des affaires publiques, des relations gouvernementales, des partenariats stratégiques et des relations avec la communauté », a affirmé Beverley Clarke, présidente par intérim du conseil du CCLAT.

Une stratégie pancanadienne pour lutter contre l'abus de médicaments sur ordonnance
Ottawa, 11 juin 2012 – En réponse aux nombreux méfaits associés à l'abus de médicaments sur ordonnance et à la dépendance au Canada, le Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies (CCLAT) convoque un groupe d'experts nationaux pour s'attaquer à ce problème complexe au moyen de stratégies fondées sur des données probantes.

Un rapport sur les boissons alcoolisées caféinées demande davantage de directives et de mises en garde visant les jeunes adultes et les parents
24 mai 2012 – La consommation de boissons alcoolisées caféinées continue d'augmenter au Canada, malgré les avertissements explicites au sujet des risques pour la santé et la sécurité émis par Santé Canada, par des ministères de la santé provinciaux et même par les fabricants de boissons énergisantes.

13 mars 2012, Vienne – Les membres du Comité de Vienne des organisations non gouvernementales sur les drogues (VNGOC) se réunissent à l'occasion de la 55e session de la Commission des stupéfiants (CND) pour se pencher sur le problème mondial de la drogue. Dans le cadre de cet événement d'une semaine, ils participeront notamment à une audience informelle de la société civile sur la façon dont les ONG peuvent le mieux collaborer avec les États membres de l'ONU et des organisations internationales. De plus, le VNGOC est l'hôte de discussions informelles entre les ONG et la présidente de la CND, le directeur exécutif de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime et le président de l'Organe international de contrôle des stupéfiants.

Autres liens
Communiqués



 Date de modification : 2013-02-28
 


Haut de la page